La musique chez vous, voilà une expérience que l’on souhaite bien souvent maîtriser, comprendre, améliorer… Je vous présente donc Qleek, un moyen plutôt intéressant et élégant de mettre en avant vos contenus musicaux préférés. Le principe est simple, Qleek rend tangibles des contenus numériques en les incarnant dans des petits hexagones en bois qui sont appelés Tapps. Étant donné que vous pouvez en personnaliser le contenu ainsi que ce le visuel imprimé dessus, chaque Tapp est unique et personnel. Par exemple, vous pouvez voir un Tapp comme un disque, sur lequel serait stocké une version toujours mise à jour de vos contenus.

Ce projet présenté sur Indiegogo semble  en très bonne voix et, à mon sens, tente de répondre au besoin de matérialité du numérique de plus en plus apprécié de la part des utilisateurs d’interfaces numériques (ça n’est pas forcément une bonne chose d’ailleurs)

La démo en vidéos

Comme vous l’aurez vu ci-dessus, un Tapp peut donc représenter vos playlists sur Spotify, une chaine Youtube, un flux Instagram, des podcasts, et plus ou moins n’importe quel type de contenu. Ensuite, il suffit de poser le Tapp sur le lecteur Qleek, et la lecture commence instantanément, sur l’écran ou les enceintes que vous préférez.

À noter qu’un Tapp ne contient pas de données : c’est un lien vers une infinité de contenus qui se trouvent dans tous vos services de medias en ligne. Certains diront que c’est un retour en arrière avec le retour des ranges CDs et autres ranges cassettes, d’autres affirmeront qu’une élégante collection reflétant la matérialité de nos contenus immatériels est une façon de mieux percevoir nos actions, nos façons d’écouter de la musique et de consommer les choses numériques.

source

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *