Vous le savez peut-être, j’apprécie beaucoup les actions et le courage des gens de Greenpeace. Dans leurs campagnes, ils font souvent preuve de beaucoup d’ingéniosité et encore une fois on les retrouve là où on ne les attend pas avec cet animé totalement plongé dans un univers manga pour parler de l’industrie de la mode.

Brian de Greenpeace s’exprime sur la campagne «On peut prévoir quel sera la tendance de la saison prochaine en regardant la couleur des rivières en Chine et au Mexique en raison des colorants et des produits chimiques dangereux utilisés par l’industrie de la mode. »

Cette collaboration animée entre Greenpeace et les Studios Beach (créateurs de nombreuses vidéos militantes comme Meatrix ou encore Story of Stuff) nous présente les traces de produits chimiques dangereux provenant de nombreuses usines dans le monde pour la seule et unique production de vêtements.

Greenpeace affirme que certaines des substances chimiques présentes en quantités infimes dans ces vêtements sont interdits en Europe et aux États-Unis, ce qui transforme votre machine à laver en une source potentielle de déchets dangereux et illégaux

Merci Tania | source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *