Vous le savez, IKEA aménage bon nombre de nos intérieurs depuis des années maintenant et il n’est pas rare d’être chez quelqu’un et de reconnaître l’armoire Sklülülüte et le tabouret Klingounôtes 😉 Bref, Aujourd’hui, IKEA se diversifie encore avec un projet culinaire qui associe graphisme et recette.

Vous allez vite le voir dans la vidéo ci-dessous, le processus est simple : vous prenez une affiche, vous y disposez les ingrédients comme indiqué, vous roulez le tout et vous faite cuire ! Malin ? Oui ! Bon ? Reste à voir… 😉 L’objectif est également de rendre accessible, visuel et simple les recettes de cuisines. Plutôt que d’énumérer les ingrédients comme une longue liste, vous n’avez plus qu’à saupoudrer une cuillère à soupe de sel ou une demie-cuillère à café de poivre et place vos échalotes dans ce cercle.

Évidemment, tout cela est tracé avec de l’encre alimentaire sur un papier  cuisson, ce qui signifie qu’une fois que vous avez mis en place votre recette, vous n’avez plus qu’à rouler votre feuille et la placer au four.

Quand IKEA vous apprend à cuisiner avec une affiche

En dehors d’être une drôle d’idée, quelque peu farfelue, je pense tout de suite à l’accessibilité d’un tel projet, autant dans le plus jeune âge que pour les personnes en situation de handicap. Reste à savoir aussi s’il existe une extension Marmiton qui vous « imprime » sur papier cuisson les recettes adaptables à ce principe. Qu’en pensez-vous ? Truc de junk-fooder ou alors réel potentiel ? 🙂

Merci Marie




2 commentaires

  1. Je trouve l’idée comme le résultat très astucieux ! Cela combiné le didactique et le ludique, avec au final la découverte du résultat (qui échappera forcément à la simple addition des ingrédients). L’effet nudge sera sûrement au rendez-vous, c’est bien plus excitant et intéressant que faire décongeler des plats cuisinés pré-mâchés. Déjà envie de détourner le projet… !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *