Bonjour bonjour 🙂

Allez, on commence notre semaine avec un projet de design comme je les aime ! Il s’agit du projet « Hanky Pancreas« , un projet réalisé par la brillante Jessica Floeh. Jessica est un designer d’interaction récemment diplômée de l’école de design de Parsons. Elle a ainsi décider de fonder « Hanky Pancreas » ??au cours de sa thèse pour réagir a un thème qui lui est cher : la relation entre le design et la condition humaine et notamment les personnes malades du diabète.

Pour ses recherches, elle s’est intéressée à l’impact socio-psychologique des technologies portables pour palier et vivre avec le diabète, et notamment les pompes à insuline. Elle a donc travaillé à New-York avec un groupe de femmes atteintes du diabète. Grâce à elles, elle a été inspiré pour créer des accessoires, des vêtements et des objets…

À noter que nous sommes là dans un process de design intelligent. Il part d’une observation, d’un ensemble d’insights et ensuite d’expérimentations sous forme d’un processus itératif. La réalisation formelle étant des accessoires de mode, il faudra donc peut-être décliner tout ça dans d’autres styles, d’autres formes et pourquoi pas, proposer un guide pour créer soi-même ses propres accessoires 🙂

source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *