Hello 🙂

Vous vous souvenez sûrement de cette malencontreuse image d’homme nu retrouvé en arrière plan sur une photo du catalogue en ligne de La Redoute ? Et bien pour éviter la « honte totale » (quoique), les équipes commerciales de La Redoute se sont appliquées à réaliser cette vidéo… et transformer ainsi son erreur en jeu concours. Encore quelque chose de maladroit ? allez savoir…

Et à La Redoute de s’expliquer :

 » L’affaire de l’homme nu, la Redoute révèle qu’il y a d’autres erreurs sur son site. Des erreurs se sont glissées sur quelques photo du site laredoute.fr. Aidez-nous à les chercher. Si vous découvrez une erreur, cliquez sur le bouton signaler une erreur et indiquez vos coordonnées. La Redoute s’engage à vous habiller des pieds à la tête pour vous remercier.  Voir le règlement ici: http://bit.ly/reglement_jeu_fail_laredoute « 

En terme de « stratégie de communication », l’idée semble alléchante, mais je doute que de récupérer une telle erreur puisse continuer à leur faire une bonne image. À vrai dire, je ne sais pas vraiment, j’aurais plutôt tendance à imaginer repartir sur des bases saines, plutôt que sur un FAIL de cette ampleur ;-)




7 commentaires

  1. Je trouve ça risqué. Cela risque de faire passer l’équipe de la com’ pour des b***
    En même temps, ça permet à ceux qui veulent épier les moindre détails des images du site à trouver des affaires en solde … Marketing ? #troll ?

  2. Je trouve le concept amusant et on peut saluer l’effort pour retourner la situation à leur avantage, mais par contre la vidéo est assez foireuse. Essayer de dédramatiser le fail avec la dir’com qui annonce le jeu-concours comme on prononce une oraison funèbre, ça rend les choses compliquées…

  3. prendre ce fail avec humour est une belle idée. contrairement à Jérôme, l’aspect sérieux de la dir’com annonçant l’image avec gag renforce la parodie. c’est une jolie tentative de retournement de situation.

  4. Et bien vous pouvez vous dire que vous êtes déjà bien Vieux dans votre tête… « la redoute » ça sonne Vieux d’ailleurs et là c’est coup de jeune garantie : bravo pour l’audace.

  5. Est ce que cela veut dire que la redoute n’a pas les moyens de se payer quelqu’un pour faire le boulot . 😈

    ps: Déjà pour commencer il devrait par porter plainte contre celui qui leur refourgue des photos moisies ,ce serait un grand pas …. 😆


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *