Hello 🙂

La todo list est au designer d’interface ce qu’est la chaise au designer de mobilier… comprenez, un éternel classique !

Loin des considérations techniques et complexes, avec une todo list, c’est tellement simple que tout est possible! Voici donc une application élégamment conçues et entièrement guidée par des gestes d’interactions. Intitulée « Clear for iPhone »,  vous allez donc pouvoir ajouter des tâches, en supprimer, les réorganiser, etc. Les couleurs jouent également un rôle très important mettant en scène la priorité.

Dans la vidéo, on retrouve donc des grands classiques de l’interactivité comme le fait de « glisser à droite » un élément de la liste pour désigner que telle ou telle tâche est terminée. Vous pouvez aussi simplement réorganiser la liste en déplaçant chaque éléments. À noter aussi que pour ajouter une nouvelle tâche, il vous faudra « pincer » l’écran… et ça, c’est plutôt classe -même si je ne suis pas sûr de l’intuitivité d’un tel geste-.

source




11 commentaires

  1. L’analyse de son utilisabilité faite par John Pavlus sur fastcodesign est plutôt intéressante. Les guidelines sont importantes car elles permettent de fournir des points de repère inconscients aux utilisateurs, mais d’un autre coté elles limitent aussi l’innovation et parfois s’en affranchir peut aboutir à un résultat bien plus ergonomique => http://www.fastcodesign.com/1668915/clear-a-to-do-list-app-with-a-ui-from-the-future

    Pour clear je ne sais pas il faudrait voir à l’usage, mais ça me semble plutôt réussi. Après toute la question est la capacité de l’utilisateur à « apprendre » cette nouvelle façon d’interagir, mais si elle est bien expliquée au premier lancement de l’App à mon avis ça doit le faire !

  2. Voilà une interface qu’elle est clean !
    Mais j’aime bien rayer très très fort un élément de liste, et si celui-ci m’a vraiment demandé du mal, le regarder barré avec fierté le temps de faire le reste de la liste 😈

  3. Vraiment superbe application, graphique et ergonomique comme il faut.

    Par contre pour ajouter une tâche (du moins dans la shopping list) il peut aussi faire un glisser vers le bas à ce qu’on voit, c’est peut-être + intuitif que le pinch! Quoiqu’il en soit, ça a l’air bien pensé!

  4. J’utilise également une ToDo mais avec l’Ipad. J’ai téléchargé récemment Beesy, une application de prise de notes professionnelles qui combine prise de notes intelligente et un suivi ToDo très complet. Idéal pour les professionnelles qui sont très souvent en réunion et qui doivent prendre des notes et gérer des tâches de manière plus efficace.

    Pour plus d’information, voici le site de l’application « Beesy » http://www.beesapps.fr/note-ipad-beesy/ ou taper Beesy sur google

    Coralie +++


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *