Hey !

Je n’ai pas pu m’empêcher de blogguer cette merveille d’écriture de Julien Brionne, infographiste freelance ! Il nous explique sa découverte du métier en réalisant de très belles métaphores… En voici une par exemple sur le jeu vidéo:

“J’expose la situation initiale : Vous êtes Mario, le projet c’est peach la princesse tebê qui se fait continuellement enlever et qui vous remercie avec un délicat bisous sur la joue (notez que vous pouvez remplacer peach par Zelda), le méchant bowser sera joué par le client.

Votre but du jeu, c’est de sauver la princesse, franchir bowser pour le faire tomber de son pont, tout en s’arrangeant qu’il ne meurt pas (oui notez que bowser revient dans tous les marios, comme ganondor dans les zelda d’ailleurs). Votre parcours sera bien sur parchemé d’embuche (8 mondes de 2 à 3 niveaux chacun pour Mario).

C’est bon ? Vous voyez le délire ? Bon alors maintenant, imaginez que vous n’ayez pas de warp zone, que vous êtes unijambiste, que manger des champignons ou des fleurs vous rende malade. Vous y êtes ? Bon et bien voila, vous êtes dans la peau d’un freelance acceptant son premier contrat avec son premier client.”

> À lire absolument ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *