Eisen Bernard Bernardo est un jeune artiste Philippin de Los Baños. Sa passion c’est l’image, mais pas n’importe laquelle, non, il aime l’image populaire, historique et universelle. Ainsi, dans un récent travail, Eisen Bernard Bernardo a décidé de mettre en regard différentes époques. L’une est très proche de nous puisqu’il utilise des logos célèbres (Apple, la NASA, la NBA, ou encore le logo de Barbie!), et l’autre est plus historique puisqu’il a décidé de confronter ces célèbres logos aux peintures de maîtres de la renaissance ou encore de l’impressionnisme.

Tout y passe et les mélanges sont harmonieux ! Vous allez donc découvrir la rencontre entre la NBA et le tableau des Gladiateurs de Léon-Maxime Faivre, entre la NASA et Vincent Van Gogh, entre le cheval de Ferrari et celui de Napoleon traversant les Alpes par Jacques-Louis David, ou encore la chaîne de télévision CBS croisé avec l’auto portrait de Gustave Courbet. Une mention spéciale pour le tournesol de Van Gogh et celui de la marque BP.

Quand les peintres d’hier rencontrent les logos d’aujourd’hui

Calque 11
Abercrombie & Rosa Bonheur
Calque 12
Air Jordan & Henri Auguste Calixte César Serrur
Calque 13
Playboy & Albrecht Dürer
Calque 14
UNICEF & Titian
Calque 15
Versace & Caravaggio
Calque 1
Apple & René Magritte,
Calque 2
Barbie & Piero di Cosimo
Calque 3
BP & Vincent Van Gogh
Calque 4
CBS & Gustave Courbet
Calque 5
Ferrari & Jacques-Louis David
Calque 6
La NASA & Vincent Van Gogh
Calque 7
La NBA & Leon-Maxime Faivre
Calque 8
Puma & Henri Rousseau
Calque 9
Shell & Sandro Botticelli
Calque 10
Starbucks & Frida Kahlo

Pour la petite histoire, Eisen Bernardo n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé ces séries graphiques amusantes, confrontant tantôt ainsi la peinture historique aux magazines d’aujourd’hui, ou avec des films 😉




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *