La beauté d’une ville vient souvent du fait qu’on ne la connaît pas encore. Une sorte de coup de foudre visuel puisqu’on compare tout ce que l’on découvre à ce que l’on connaît déjà et cette comparaison est très stimulante pour notre cerveau ! C’est ce qui est arrivé à Mateusz Urbanowicz alias Mattō, un illustrateur de talent qui raconte :

« Quand je me suis installé à Tokyo, il y a plus de 3 ans, j’ai été vraiment surpris lors de mes promenades, de tous ces magasins encore en activité dans des bâtiments vraiment anciens. Contrairement à Kobe, où le tremblement de terre a effacé un grand nombre de ces vieilles maisons et magasins du centre-ville, à Tokyo, ils survivent encore. J’ai alors choisi les plus belles de ces devantures lors de mes explorations urbaines et j’ai décidé de faire une série d’illustrations des vieilles vitrines de Tokyo » (source)

Ces illustrations, je voulais vous les partager parce que d’une part, la technique dessin + aquarelle est vraiment au top et que d’autre part, les ambiances de chaque boutique sont toutes merveilleuses, détaillées, elles racontes toutes de bien belles histoires.

Quand les vieux commerces de Tokyo deviennent de superbes aquarelles

 Pour la petite histoire, il faut savoir que cet illustrateur travaille pour le studio d’animation Comix Wave Films à Tokyo et qu’il réalise en plus de cela, des peintures, des bandes dessinées, des vidéos et d’autres œuvres personnelles. Je voulais donc vous partager un peu le making-of de ses aquarelles où l’on découvre comment il s’y prend… Cela m’émerveille toujours.


Bon visionnage ! Et n’hésitez pas non plus à découvrir le site de Mateusz.




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *