Très récemment j’ai découvert que la chaîne Youtube de Google Chrome Developers avait eu la bonne idée de faire une série d’entretiens avec un designer qui rencontre un développeur pour échanger sur leurs défis communs, leur langage ou encore leurs outils. Si vous êtes designer ou développeurs, vous avez forcément déjà dû travailler l’un avec l’autre et c’est à mes yeux une des parties les plus importantes et les plus riches du travail : se comprendre. Mieux : apprendre l’un de l’autre pour travailler de façon plus créative.

Dans cette conversation on parle aussi des solutions, des méthodologies de travail, des outils et des discussions sur les luttes quotidiennes. Rencontre sur trois vidéos avec Mustafa Kurtuldu qui est designer et qui reçoit tour à tour les développeurs Jake Archibald, Ewa Gasperowicz ainsi que Ade Oshineye (tous les quatre travaillent chez Google) pour trois échanges courts mais intenses qui portent notamment sur le langage du design et son influence au sujet de l’expérience utilisateur, sur la définition des besoins des utilisateurs et de la modularité des processus créatifs.

Quand un designer rencontre un développeur

L’idée est bonne, notamment pour faire converger les différents métiers du web vers une meilleure compréhension. Si certain(e)s sont intéressé(e)s de faire la même chose en français, je veux bien faire le designer qui pose et répond aux questions des développeurs 😉




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *