Hello 🙂

La visualisation de données fait partie des grands enjeux du design (graphique & interactif), autant pour dans l’importance de la représentation visuelleque dans son aide à la réflexion, à la décision, à la formulation concrète, simple et visuelle de choses parfois complexes, abstraites et non-identifiées. Il y a donc beaucoup d’outils pour représenter l’information, des diagrammes, des courbes, des cartes et autres langages à choisir. Si vous choisissez le mauvais -ou un langage moins pertinent- pour communiquer un message, cela le rendra plus difficile d’accès ou incompréhensible.

Je vous propose un petit schéma réalisé par signé Andrew M. Abela, qui va vous aider à choisir quel système de représentation de données choisir. En plus de cela, je vous invite à découvrir un service intitulé « Juice Labs » qui propose des outils pour représenter l’information.

Le document en PDF :

http://extremepresentation.typepad.com/files/choosing-a-good-chart-09.pdf

Ce second service « Juice Labs », vous permet de filtrer le type d’outils en fonction de ce que vous recherchez. Une fois que vous trouver le type de graphique approprié, vous pouvez télécharger le modèle (en excel par exemple).

source | Merci Tania 🙂




3 commentaires

  1. C’est en tout cas un bon point de départ pour faire de la Data Viz.
    Mais le rôle du Designer graphique doit aller plus loin dans la représentation
    des données, et penser à des systèmes graphiques plus élaborés qui permettront
    de croiser les différentes données afin de raconter une vraie histoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *