En cette fin de journée (et de semaine!) voici un petit reportage très intéressant réalisé par Antoine Bouthier sur le Datajournalisme. On y apprend que l’harmonieux mélange entre information, journalisme, développeur et designer est quelque chose de très bénéfique, personnellement, j’en suis convaincu ;-)

Petit aperçu de la sympathique rédaction d’Owni.fr & d’ActuVisu ;-)

Dans ces formes de structures où le designer a un rôle important à jouer et où chaque élément (développeur, journaliste, …) est indispensable, je me demande dans quelle mesure il est possible pour le designer de coder un peu également les interfaces (pour des prototypes par exemples…), de rédiger (peut-être ?) ou si ce n’est pas vraiment une chose à faire.

source




3 commentaires

  1. Pour répondre à ta question, on voit quand même de plus en plus de designer avec des compétences de développeur avancées, il ne serait donc pas inconcevable, de mon point de vue, qu’une personne assume ce double rôle. En ce qui concerne la rédaction, tout dépend du profil de la personne, mais le rapprochement semble être moins évident que celui de designer/développeur.

  2. Concernant cette question qui est la conjuguaison de compétences, je pense que le rapprochement rédacteur/designer est également tout à fait plausible. C’est en effet une question de profil, quoique l’aspect designer/développeur soit plus répandu (?)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *