Allez, une petite vidéo pour le plaisir de nos mirettes et pour mieux comprendre ce qu’est le « motion design » ! Cette vidéo entre dans le cadre d’un projet assez intéressant, il s’agirait de concevoir le premier lieu dédié au motion design.

La vidéo :

Les explications sur ce projet :

« Habillages TV, génériques de films, tablettes tactiles, téléphones, affichages publicitaires sur TV… Le Motion Design est déjà omniprésent dans nos vies. Pourtant, aucun lieu ne lui est dédié. C’est en faisant ce constat que nous avons eu l’idée de fonder le premier Centre consacré au monde du Motion Design. 

La vision du projet en trois points :

I / Ouvrir le monde du Motion Design au grand public. Ce projet est à but non lucratif, l’entrée est gratuite. Le Centre sera situé dans un quartier populaire de Paris pour favoriser la venue d’un large public.

II / Permettre aux curieux, étudiants, initiés, professionnels de [re]découvrir des artistes et de se rencontrer.

III / Promouvoir des jeunes artistes issus d’autres mouvements du design. Le but étant de créer une passerelle entre deux mondes?: ceux qui seront interessés par le Motion Design pourront être surpris par l’exposition d’un photographe par exemple, et ceux qui iront voir un typographe auront la surprise de découvrir le Motion Design… »

Je suis très curieux de voir tout ça et de voir si le projet va prendre tournure et se concrétiser ! 🙂 Comme toujours, je vous tiendrai au courant.

source




4 commentaires

  1. Question piège : Est-ce que les collages surréalistes à base de gravures de l’époque victorienne, réalisés par Terry Gilliam peuvent être considérés comme du motion design dans le sens où ces animations définissent à elles seules les Monty Python ?

    Dans un sens général : dans quel cas, on peut dire qu’une technique d’animation est liée à la mise en valeur d’un design, et dans quel cas, elle ne l’est pas ? Dans le cas de la photo, on met en valeur la photo par le mouvement. Donc potentiellement, une animation lambda met en valeur une histoire par le mouvement, non ?

    Motion Design est un terme assez particulier. Si t’arrives à l’expliquer pour les buses comme moi, je suis preneur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *