Qu’est-ce qu’une « bonne » interface utilisateur ? Quelles sont les façons de prendre en compte l’utilisateur dans vos projets tout en gardant l’intention d’une expérience unique ? Ces questions trouvent parfois réponse dans les livres mais rarement sur le web et c’est donc avec plaisir que j’ai découvert il y a quelques jours GoodUI.org, un site qui cherche à recueillir et partager des idées sur la conception d’interface utilisateur. Le tout est diffusé sous la forme d’un bulletin d’information.

C’est aussi simple que ça mais ce site sera également pour vous une liste courante des conseils tactiques pour créer une interface utilisateur facile à utiliser.

Quelques extraits du site

goodui

GoodUI.org est un projet un peu expérimental car derrière chaque articles peuvent surgir beaucoup de débats je pense. Le design n’est pas que du beau, c’est aussi et surtout une réflexion pour soutenir un processus qui vise à offrir une bonne expérience… à son utilisateur !

source




7 commentaires

  1. Il me semble que le « easy to use » est dans l’intérêt de l’utilisateur alors que le « high transformation use  » est dans l’unique intérêt de la marque…

    Du coup ce critère ne me parait pas très honnête à mettre dans « une bonne interface UTILISATEUR ». Il relève plus de « comment je manipule l’utilisateur pour m’acheter des trucs/ me donner son contact etc. Et ça pour moi ce n’est pas du tout la caractéristique d’une bonne interface utilisateur.

  2. @MagNad:
    La Bonne Interface est générique 🙂
    BonneInterface(PourAcheter)
    BonneInterface(PourFaireConnaitre)
    BonneInterface(PourLeTourisme)
    BonneInterface(PourNimportQuoi….)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *