Hey ! 🙂

Cette après-midi, voici l’agence R+I creative qui nous présente une vidéo intitulée « Influencers ». Ce court documentaire de Paul Johnson et Davis Rojanathara explore ce que signifie « être un influenceur » en terme de tendances et comment certain principes de créativité deviennent quelque chose de contagieux, que ce soit dans la musique ou dans la mode.

Je me demande bien dans quelle mesure la porosité entre influenceurs / influencés agit sur la création artistique globale. Comme je brasse très largement de très nombreux sujets en terme de design, mode, art, je vois naître certaines tendances qui s’essoufflent très vite ou qui ne durent que quelques mois. De là à bien comprendre les mécanismes des tendances et de ceux qui les provoquent, j’en reste encore dubitatif… pas vous ?

Merci Tania




7 commentaires

  1. « Comme je brasse très largement de très nombreux sujets en terme de design, mode, art, je vois naître certaines tendances qui s’essoufflent très vite ou qui ne durent que quelques mois. De là à bien comprendre les mécanismes des tendances et de ceux qui les provoquent, j’en reste encore dubitatif…  »

    Je pense que ça doit être une notion aussi difficile à définir que de vouloir théoriser les phénomènes « viraux » dans la mesure où c’est un processus fondamentalement distribué, certaines idées accrochent d’autres non 🙂

  2. Hey les mecs, cette vidéo est un trailer hein!
    Le vrai documentaire sera dispo d’ici fin octobre normalement!… 😉

    Et oui, l’influence est justement très importante dans ces domaines créatifs, ou les « influenceurs » ont un réel talent et un rayonnement!
    Pas comme dans certains milieux de la comm ou de la blogatitude « influente »…. 😉

  3. Très bien cette vidéo. Le sujet est passionnant.
    Par contre définir une tendance c’est très difficile. Comment savoir si ça va durer, ça c’est la grande question. Aujourd’hui tout va très vite, tout change très vite.

  4. Bonjour,

    Effectivement le sujet est passionnant!
    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où on peux voir le documentaire en entier? Merci d’avance.

    Caroline


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *