Aaaah Jean-Noël Lafargue… Un ami, un frère jumeau de blog (oui, son anniversaire de blog tombe en même temps que le mien), un impressionnant personnage aussi, et surtout quelqu’un de simple, d’accessible, de brillant. Bref, je ne vous le cache pas, Jean-No est quelqu’un que j’aime énormément, que j’apprécie aussi et que je considère comme une des personnes qui m’ont influencé dans ma carrière. Cela semble être beaucoup d’éloge et pourtant c’est vrai.

jn2

Bref, il a fait un TEDx sur les questions de :

  • À quoi sert un étudiant en art ?
  • À quoi sert les études d’art ?
  • À quoi sert l’art ?

Au travers de son parcours, on imagine, on rigole, on découvre et surtout on réfléchit ! Jean-No à ce don là : nous apprendre à penser, à réfléchir.

À quoi sert un étudiant en art ?

Enfin, je ne ferai pas le détail de sa présentation, il faut la regarder, et aller voir son blog aussi ;-)

Et je conclue sur un élément important de sa présentation : « il faut apprendre à apprendre »

aki

(et sachez que Jean-No, en vrai, il ressemble un peu au personnage de Tetsuo dans Akira, autant vous dire qu’il faut pas l’embêter ;-))




6 commentaires

  1. Bonne conclusion, Il faut apprendre à apprendre. Peut de mes camarades ont compris et souhaitaient avoir une formation plus «professionnalisante» (former sur les logiciels, sur la legislation, etc…). Moi je trouve que justement m’a formation aux beaux-arts d’Orléans été très bien menée. J’ai appris à apprendre, appris comment depuis une problématique j’étais capable de définir un raisonnement et d’apporter graphiquement des solutions. Les techniques et les technologies changent et évoluent, et évidemment le style avec. Il suffit d’être curieux et de prendre le temps de découvrir et de lire pour apprendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *