Vous saviez sûrement que Radiohead proposait son dernier album gratuitement (!!) sur le web… Les fans décidaient eux-mêmes du prix à payer pour cet opus… s’ils souhaitaient payer quelque chose.

…et j’ai lu aujourd’hui chez Reuters, que Thom Yorke, le chanteur du groupe britannique, aurait laissé entendre hier que Radiohead ne réitérerait pas l’expérience du téléchargement gratuit à contribution libre qu’il avait proposée au public avec son album In Rainbows en octobre dernier.

En effet, il considérerait cette initiative comme une “réponse exceptionnelle à une situation particulière” vécue à un moment précis, en l’occurrence, peu après que le groupe a quitté le label EMI. Il n’en demeure pas moins que Radiohead a lancé une véritable tendance suivie par des artistes tels que Barbara Hendrix, Prince, et dernièrement Coldplay. Même Metallica pourraient leur emboîter le pas.

Vous l’achèterez alors ?




1 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.