Bonjour et bon lundi !

Vous vous en rappelez peut-être, il y a quelques mois je me faisais faire le portrait par Fabernovel afin de présenter mon travail, ma vision et mon blog également. Cet projet vidéo intitulé « Focus » continue à bonne allure et ce mois-ci c’est au tour de Rafi Haladjian d’y passer. Cet entrepreneur français d’origine arménienne et libanaise, a fondé plusieurs entreprises dans le domaine des nouvelles technologies et des réseaux. Il est notamment connu en tant que co-inventeur du lapin communicant Nabaztag, un des objets pionniers de l’Internet des Objets ;-)

lapin2

lapin1

Présentation

« Issu de la génération Minitel, Rafi Haladjian a rapidement délaissé – dès les années 2000 – le moniteur, intimement convaincu que de manière inéluctable nous n’allions plus uniquement connecter des ordinateurs et quelques menus appareils, mais n’importe quel autre objet. Une autre forme de vie existait après le web et l’internet tel qu’on les connaissait, une vie connectée au réseau. Pour Rafi, l’internet des objets est une appellation non contrôlée et déjà obsolète. Dans quelques années nous ne parlerons plus “d’objets connectés”, de la même manière qu’aujourd’hui on ne parle plus d’objets électriques. Nous sommes dans une phase transitoire, et l’enjeu n’est pas tellement d’avoir des objets connectés mais de connecter la vie elle-même. »

Rafi, ce génie qui a raté sa vie ;-)

Vous l’aurez remarqué, Rafi ne manque pas d’humour et de trait de génie, c’est pour ma part quelqu’un que j’admire énormément de part sa témérité et ses idéaux. Je lui souhaite surtout beaucoup de succès avec Mother, notamment pour franchisse la frontière des médias et atterrir dans les foyers de chacun.

Oh et si vous voulez voir le « Focus » qui me concerne, c’est par ici !

source | et bravo à toute l’équipe de Fabernovel ! 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *