Les neuroscientifiques décrivent la mémoire comme un processus complexe et élaboré. On dénote de nombreux « types » de mémoire comme la mémoire explicite, la mémoire implicite, la mémoire procédurale ou encore la mémoire à court terme. Même s’il est facile de se rappeler de ses actions, elles sont parfois décorrelées des émotions que nous ressentions à ce moment.

En face de cela, nous sommes dans une époque où nous agrémentons nos échanges numériques avec des émoticônes (emojis) qui viennent ajouter un contexte émotionnel à nos conversations. C’est donc avec amusement et intérêt que j’ai découvert à l’instant « Emojiary », une application agenda qui vous demandera chaque jour, comment vous vous sentez. Votre réponse se fera par l’intermédiaire d’une où plusieurs emojis.

Rappelez-vous de vos sentiments !

emo2 emo3 emo4 emo5

Certes, on ressent plusieurs choses différentes dans la journée mais c’est déjà un bon début ? ;-) En tous les cas, j’apprécierais avoir, au travers de cette application, des patterns avec mon Google Calendar et mes activités passées, de la data sur mes humeurs ou pourquoi pas regarder « l’humeur du monde » sur un globe ?

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *