Hello et bon jeudi 🙂

Ce matin, j’ai découvert un projet de design très intéressant qui repense l’expérience de la prise de médicament. PillPack est un projet assez complet qui offre une meilleure expérience dans la médication. Leur but est de simplifier le processus de gestion des médicaments grâce à une combinaison entre l’emballage, la technologie et un service personnalisé pour les médicaments.

La démonstration en vidéo

Le packaging

hand2

Je suis totalement adepte de la façon d’introduire et de proposer une meilleure expérience (une expérience différente, plus utile, plus poétique, plus sensible, moins déshumanisée, etc.) dans les produits et services actuels afin de les contextualiser et les repenser. Il ne faut pas avoir peur de s’attaquer à des sujets délicats ou très installés.

source




5 commentaires

  1. Je suis d’accord sur le principe de la nouvelle expérience.
    Du moment que le carton et la matière des sachets sont recyclable voir bio dégradable 🙂

    Il faudrait pouvoir y adjoindre un petit e-reminder pour les personnes tête en l’air, voir ayant de réels problème de mémorisation.

    Merci pour le partage.

  2. L’avantage que j’y vois aussi, c’est de ne donner au patient que la quantité de médicaments dont il a besoin plutôt que de lui faire acheter des boîtes entières qu’il n’utilisera pas forcément en totalité.

    +1 Dagautier pour des sachets recyclables ou bio dégradables. 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *