Hello et bon mercredi !

Voici un intéressant projet réalisé par les étudiants de l’école Hyper Island en Suède. L’observation de départ est simple : vous prenez captures d’écran avec votre smartphone ? Mais qu’en faites-vous ensuite ? À quoi cela vous sert-il ? Vous ne pouvez pas copier le texte de vos captures d’écran, ni les archiver…

phone2

Ils ont donc créé une application de captures d’écran interactives. Cette application n’est pour l’instant encore qu’un concept mais elle permet à tout utilisateur d’iOS de prendre des captures d’écran interactives qui peuvent ramener à sa source d’origine. Ces nouvelles captures d’écran sont stockées dans une bibliothèque séparée de la pellicule classique de l’iPhone, et elles peuvent y être triées par date, favoris ou même par source.

Repensez vos captures d’écran sur smartphone

Et le pire c’est qu’après avoir vu cette démo, je me dis que c’est d’une évidence telle, que j’aimerais bien avoir cela intégré directement dans mon smartphone. Un jour peut-être ? ;-)

merci Tania




2 commentaires

  1. Hello Geoffrey, merci pour la découverte.
    En fait, j’ai l’impression que ce qui est mi en évidence dans leur projet ce n’est pas que c’est impossible d’interagir avec des captures d’écran mais plutôt la difficulté de mettre du contenu de côté sur les terminaux mobiles. Et surtout de pouvoir le consulter hors ligne.

    Je retrouve toutes les fonctionnalités de cette app dans Evernote, présentées d’une manière différente.
    On dirait qu’au lieu de repenser complètement l’emport d’information, ils se sont concentrés sur leur propre usage qu’ils ont améliorés.
    Ça a au moins le mérite de soulever cette question 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *