Depuis maintenant 4 mois, avec Farid Humblot, on a créé Resilients.fr, une lettre d’information dont l’objectif est simple : apprendre, comprendre, réfléchir et avancer sur sa résilience personnelle et collective en cette période d’effondrement de la biodiversité et de la société thermo-industrielle. Ça n’est pas une théorie ou une possibilité, c’est réel, bien concret, brûlant, froid et amer.

Depuis une dizaine d’années, j’œuvre sur ma résilience (sur mon travail, sur la question financière, hydrique, alimentaire, géographique, sur ma décroissance, etc.) pour encaisser certaines de ces perturbations qui arrivent forcément toutes en même temps. Évidemment, je lis et me documente énormément, j’écoute, je discute, j’essaye de comprendre le monde dans lequel je vis. Alors à force de tout ça, on s’est dit avec Farid (qui fait la même chose de son côté), qu’on voulait partager. Alors on partage.

J’ai fait le graphisme de cette newsletter et c’est à quatre main qu’on glane le contenu et rédigeons tout ça. On y parle EDC, filtre à eau, autonomie technologique, philosophie, psychologie, histoire…

Le premier épisode

Si ça vous intéresse, vous pouvez lire les anciens épisodes et / ou vous inscrire directement sur Resilients.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.