Hello 🙂 Allez, aujourd’hui on parle cinéma avec « Intouchables », le dernier film de Eric Toledano et Ol ivier Nakache avec François Cluzet Omar Sy. Alors oui, je ne suis pas critique de film et cela ne s’improvise pas comme ça mais je souhaite vraiment partager avec vous un des meilleurs films français que j’ai pu voir depuis quelques années. En effet, j’apprécie énormément le cinéma, tous les genres de cinéma (de Kubrick à Bela Tarr en passant par Eisenstein, Ridley Scott, Myiazaki, Besson (avant qu’il ne tourne mal), Lynch, et bien d’autres…) et j’ai toujours un petit espoir pour le cinéma français même si en général je suis assez déçu. Et la semaine dernière grâce à mon ami Vincent, j’ai eu la chance de découvrir « Intouchables », un film qui m’a fait rire pendant 56 minutes et touché pendant les 56 autres minutes. Bref, je vous partage tout ça 🙂

L’histoire

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison… Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 Les extraits :

Quelques images du film :

 Bref, ce film sort le 2 novembre et, vraiment, il vaut sa place de cinéma, son coup d’oeil et ses éclats de rire 🙂

en savoir plus




2 commentaires

  1. J’ai eu la chance de le voir mardi 21 septembre en avant-première à l’UGC Lille. Ce fut un triomphe, une ovation et une rencontre formidable avec l’équipe.
    Vous verrez c’est plus qu’une comédie, c’est vraiment un film humaniste.
    J’y retourne le 2 novembre of course.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *