Hello les amoureux de belles images 🙂

Aujourd’hui, je voulais vous parler un peu de l’expo « Expoviz » où j’ai eu la chance de me rendre. Réuni avec mes camarades Sylvia Fredriksson, Nicolas LoubetLiza RewindOmer Pesquer et Gayané Adourian, j’ai donc pu visiter l’exposition avec la commissaire Yael Azoulay et mon ami Loïc Hay. Dans cette exposition, des grands noms du data design comme :

L’expo se visite plutôt bien et avec un temps très variable. D’un coup d’oeil rapide il est possible de voir les différentes façons dont on représente l’information, les données, etc. Et si vous avez quelques heures, vous pourrez vous plonger et découvrir que le design n’est pas seulement un outil pour la dataviz mais une culture, un langage, un liant sur lequel peuvent reposer les données. J’ai fait quelques photos car avant tout, la dataviz, ça se regarde et Gayané a réalisé des petites interviews pour recueillir les différents avis.

En images (par moi-même) :

Logo ExpoViz

En sons (par Gayané) :

En conclusion :

Une exposition rare et représentative, à aller voir au Couvent des Cordeliers à Paris (métro Odéon), ou prochainement à Brest ! Je regrette un peu l’absence de contexte historique, mais heureusement, j’ai appris à déclipser des Lego, et je vous ai raconté ce que je pensais sur l’expo !

Bon et vous, vous en avez pensé quoi, ça vous tente ? 🙂

> En savoir plus




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *