Hello ! Ce matin, une très belle et intéressante rétrospective sur la réalité augmentée, par SVM :

“Mettez un peu de réel, ajoutez quelques objets de synthèse en 3D, mélangez bien l’ensemble et vous obtiendrez un résultat très troublant, aux applications… virtuellement illimitées. Ils sont installés près des locaux de SVM, mais fabriquent un univers à mille lieues du nôtre. Eux, ce qui les fascine, c’est de pimenter la réalité avec du rêve et de rendre les deux le plus indissociables possible. Leur métier est, cela dit, très sérieux : Total Immersion fait partie des plus grands spécialistes de la “réalité augmentée” du monde, un concept qui se répand comme une traînée de poudre. On en a régulièrement parlé dans nos dossiers “Futur”. Aujourd’hui, c’est bien là. On peut l’expérimenter lors d’une escapade au Futuroscope de Poitiers ou en participant à un congrès professionnel. Bientôt, même cette année –, vous pourrez en être les acteurs lorsque vous ferez vos courses en grande surface ou dans un magasin de chaussures. “Nous avons quatre grands marchés… plus quelques autres”, nous confie Valentin Lefèvre, directeur général délégué de Total Immersion. Quel nom bien choisi !”

Je sens que l’on a pas fini d’entendre parler de la réalité augmentée, en tous les cas, cela fait plus d’un an que je vous en parle, et c’est un peu comme pour les codes QR.. Ca n’attend que d’exploser ! 🙂 Allez, pour lire toute la rétrospective, c’est par ici !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.