Voici une actualité qui combine l’entraide, le web, et la typographie… De quoi me rendre heureux donc ;-) Il s’agit de Font_ID, le premier compte Twitter qui vous permet de retrouver une typographie à partir d’un document. Ce compte Twitter, créé par Stephen Coles (du site Web Typographica.org et également un ancien membre de l’équipe de FontShop) est déjà utilisé par plusieurs amateurs et professionnels de la typographie pour retrouver la trace d’une typo employée dans un journal, sur un site, sur un logo, sur une pancarte… Il vous suffit d’envoyer à Stephen une image et il répondra avec le nom de police et une adresse internet appropriée pour télécharger ou acheter cette typo.

Bref, ça fonctionne plutôt bien et, même si derrière ça, le site commercial FontShop est mis en avant pour acheter éventuellement la typographie, je trouve cette façon de faire très élégante et intelligente.

Le compte twitter Font_ID




14 commentaires

  1. Ha bah moi qui allait rapeler ce lien en voyant qu’il n’y avait pas de commentaires (je consulte le site avec un lecteur rss… ):
    http://new.myfonts.com/WhatTheFont/
    mais je vois que ça a déjà été fait….

    A propos de font je recherche une font script intelligente qui évolue en cours de frappe en fonction des lettres précédent la frappe, une idée quelqu’un ?
    (j’ai pommé le lien… :/ )


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *