Hello 🙂

Me voilà de retour à Paris, devant mon ordinateur et j’en profite pour vous partager mon coup de cœur graphique de ces derniers jours. Pour ce troisième volet de «La mythologie grecque en cent épisodes» aux éditions Bayard, Murielle Szac retrace le formidable destin d’Ulysse. Dans ce livre, Ulysse, le voyageur malgré lui, part explorer des terres et des mers inconnues.

22

Pour illustrer l’ouvrage et mettre en lumière Ulysse aux mille ruses, Sébastien Thibault a employé tous ses talents d’illustrateur afin de raconter les grands moments de l’interminable guerre de Troie et des épreuves qui guideront Ulysse à combattre le cyclope Polyphème, à résister à la plante de l’oubli, au chant des sirènes ou encore aux charmes de la magicienne Circé.

Les illustrations sont superbes, toutes en finesse et en couleur et l’harmonie qui s’en dégage fait honneur à Ulysse et l’univers passionnant qui l’entoure. Je suis donc ravi de vous les partager ci-dessous.

Revivez le voyage d’Ulysse en illustrations

21 1 11 19 9 8 7 6 5 4 3 2

On appréciera l’intelligence de certaines formes / contre-formes qui ne cessent de jouer avec nos yeux. Je reste également fasciné par le choix et l’emploi des couleurs qui reflètent bien ce personnage d’Ulysse qui, durant toute sa vie, n’aura qu’un désir : rentrer chez lui et mener une existence paisible avec les siens. Un peu comme beaucoup d’entre-nous en quelque sorte ;-)




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *