reveil

Bonjoooour 🙂

Allez, cette semaine démarre en fanfare avec cette présentation du mythique Scrip­to­rium de Toulouse réalisée par Bernard Arin qui en fut l’initiateur et l’animateur. Pour la petite histoire, le Scrip­to­rium de Toulouse fut actif de 1968 à 2005 avec une qualité pédago­gique incroyable. De grands noms s’y sont croisés comme Franck Jalleau, Xavier Dupré, François Boltana, Claude Media­villa, ou encore Thierry Puyfoul­houx. Tous sont venus y enseigner l’écriture, la calli­gra­phie et la création typographique.

De nombreux graphistes et des spécialistes de la création typographique et de la calligraphie y furent formés avec une approche personnelle fondée sur la connaissance approfondie de l’écriture.

Le récit

Tout ceci me laisse rêveur.. 🙂

Merci Tania




2 commentaires

  1. Merci pour cette leçon d’histoire et de philosophie. J’ai habité cette école attachante durant sept magnifiques années et j’ai eu le redoutable privilège en 1960 de tracer, au balustre, pour M.VERNETTES une page d’Elzévir…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.