Il y a quelques jours encore nous parlions de ce jeune garçon qui souhaitait faire économiser de l’argent au Gouvernement américain en leur proposant d’utiliser du Garamond. Evidemment, il y a eu bien des réactions et cela m’a également rappelé l’EcoFont, une police percée de petit trous pour économiser de l’encre.

Et aujourd’hui je découvre le Ryman Eco, un caractère qui, selon ses concepteurs, permet d’économiser 33 % d’encre lorsque vous imprimez un document. En plus de cette fonctionnalité ils précisent également qu’ils ont essayé de faire une police de caractères qui soit élégant et le plus important…. facile à lire !

Les explications en vidéo

Ryma en images

ryman2

Le Ryman Eco semble plutôt élégant pour les titres ou en grand mais je suis curieux de voir ce qu’il en est pour le texte de labeur. Personnellement, je ne sais pas si cette technique permet réellement d’économiser de l’encre (et donc de l’argent) mais si vous voulez essayer, le caractère est en libre téléchargement à la fin de cet article 🙂 À noter que cette typo est gratuite et peut être utilisée dans n’importe quel projet personnel ou professionnel. Pratique 🙂

Télécharger cette typographie | source




6 commentaires

  1. Dans la présentation vidéo, elle est en blanche sur fond rouge. En vidéo on s’en moque, mais en print … ce n’est pas très malin vu qu’on utilise en fait plus d’encre qu’avec une typo « normale » !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *