Hello 🙂

Aujourd’hui je souhaite vous présenter une réalisation qui m’a particulièrement touché, il s’agit de « l’Artisan Électronique ». Cette interface-outils se compose d’un scanner laser qui permet à une personne de créer un modèle virtuel avec ses mains, ce même modèle 3D peut ensuite être imprimés.

Dans L’Artisan
Électronique, la poterie, une des plus anciennes techniques artisanales pour fabriquer des objets utilitaires, est associé aux nouvelles technologies du numérique. Le tour de potier virtuel a donc été réalisé au moyen d’un scanner 3D, mais l’installation fait clairement référence au processus de artisanal du travail de l’argile.


(vidéo)

On remarquera que le processus d’impression 3D imite la technique traditionnelle utilisée par les céramistes, dans lequel la forme est construite par empilement de rouleaux d’argile. Pour conclure, je pense que la manipulation d’une forme « dans le vide » (sans préhension, sans retour de force, sans matière) peut être quelque peu déroutante au début, mais le jeu est là, surtout lors du résultat réel obtenu grâce à l’imprimante 3D ;-)

http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.fastcompany.com%2F1655598%2Fhackers-create-machine-for-virtual-pottery



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *