200

Hello et.. bon début de journée ! 🙂

Ce matin on attaque avec la dernière réalisation de Jesse Williams qui tente de nous montrer, à notre échelle de geek, la distance entre la Terre et Mars. Vous le savez sûrement, pour mesurer le système solaire, il nous suffit donc de mesurer une distance entre la Terre et la planète la plus proche. Dès le XVIIe siècle, les scientifiques se sont tournés vers Mars et Vénus qui passent régulièrement à une distance qui n’est pas trop éloignée de la Terre.

Mais alors… et si tout ça était rapporté à l’échelle d’un pixel ? Vivez l’expérience de ces distances et armez-vous de patience ;-)

Et si la Terre faisait 100 pixels ?

terre

Pour la petite histoire, la distance entre la Terre et Mars est variable selon la position de ces deux planètes respectives. Elle varie entre 56 millions de km et 400 millions de km. Aujourd’hui, nos deux planètes fétiches se trouvent distantes l’une de l’autre de 237 millions de km.

Je retourne compter les pixels de mon écran… ;-)

source




2 commentaires

  1. Cool l’article ! Merci !!

    Par contre, je suis surement un gros psychopathe des règles typos (je suis moins doué pour les fautes de français) mais dans cette phrase : « …Dès le XVIIème siècle, les scientifiques se sont tournés…» ; il faut remplacer XVIIème par XVIIe ou si tu peux XVIIe

    Source : Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale. 3e édition. Paris : Imprimerie nationale, 2002
    Explication au paragraphe «Nombres ordinaux»: http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/chiffres.html

    Voilà, bon c’est sur je vais passer pour un extrémiste de la typo ^^


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *