Hello ! 🙂
On continue notre passionnante journée avec une série de photographies réalisées par Michael Wolf en 2002. Michael Wolf a pris ces clichés en Chine afin de remettre en question notre définition standard d’une chaise. Bricolées à partir de n’importe quel débris et épaves disponibles, ces chaises existent et ne manquent pas d’ingéniosité. Il y a évidemment des choses et une pensée à apprendre avec ces photos, notamment sur la proximité entre le détournement, la bidouille, le hacking et évidemment, la création et le design.
La série de photos
Vous pourrez apprécier la beauté et l’ingéniosité de certaines chaises, notamment les pièces fondatrices et celles secondaires ou encore l’élémentarité d’un siège, objet incontournable depuis la nuit des temps.
il y a aussi chez dondereciclo des détournements bien intéressants et souvent très design à voir : https://www.facebook.com/DondeReciclo
pas mal du tout cette série de chaises à l’image des vélos vietnamiens. D’où es-tu ?
Je dois avouer que ces photographies ont un caractère assez insolite, et elles dégagent malgré elles une forme de beauté presque artistique propre à chaque photo. Les sièges de rues ne sont pas certes les meilleurs en termes de confort, mais ils sont cependant très appréciés par les personnes qui en ont l’habitude.
Magnifiques photographies… Elles ne sont peut-être pas confortables mais la réalisation est stupéfaite!!
La preuve que rien ne se perd et que tout se récupère! Sur certaines « chaises » je n’oserai pas m’y asseoir mais d’autres m’ont l’air plus que solides Comme la bleue avec les briques comme « pieds ».
J’aime énormément ce que tu fais… Comme quoi tout se récupère… tes photos sont tout simplement ordinaires et simples, donc magnifiques…
oO la majorité des commentaires, même s’ils ont l’air vrai, ont un titre destiné au SEO et un lien vers des sociétés commerciales !!!
WTF