chaise

Hello ! 🙂

On continue notre passionnante journée avec une série de photographies réalisées par Michael Wolf en 2002. Michael Wolf a pris ces clichés en Chine afin de remettre en question notre définition standard d’une chaise. Bricolées à partir de n’importe quel débris et épaves disponibles, ces chaises existent et ne manquent pas d’ingéniosité. Il y a évidemment des choses et une pensée à apprendre avec ces photos,  notamment sur la proximité entre le détournement, la bidouille, le hacking et évidemment, la création et le design.

La série de photos

chaise2

Vous pourrez apprécier la beauté et l’ingéniosité de certaines chaises, notamment les pièces fondatrices et celles secondaires ou encore l’élémentarité d’un siège, objet incontournable depuis la nuit des temps.

source




7 commentaires

  1. Je dois avouer que ces photographies ont un caractère assez insolite, et elles dégagent malgré elles une forme de beauté presque artistique propre à chaque photo. Les sièges de rues ne sont pas certes les meilleurs en termes de confort, mais ils sont cependant très appréciés par les personnes qui en ont l’habitude.

  2. La preuve que rien ne se perd et que tout se récupère! Sur certaines « chaises » je n’oserai pas m’y asseoir mais d’autres m’ont l’air plus que solides Comme la bleue avec les briques comme « pieds ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *