Hello 🙂

Ce midi, voici un logiciel extrêmement simple pour la conception de chaises, de fauteuils. Intitulé « SketchChair » ce programme est une collaboration entre Greg Saul et l’équipe d’un projet orienté user expérience de JST ERATO à Tokyo. Il permet à n’importe qui d’esquisser simplement une chaise de profil, et c’est le programme qui complète et calcule les pièces nécessaires pour réaliser n’importe qu’elle chaise en temps réel. Les pièces sont ensuite prêtes à être coupées sur par une machine de découpe laser directement reliée au logiciel.

Dans l’optique d’une production restreinte, cet outil semble assez fabuleux, je l’imagine déjà avec une version en ligne et très peu onéreuse pour pouvoir faire son propre siège directement depuis son navigateur et le faire découper dans une entreprise de la région (pour éviter trop de transport et faire marcher les sociétés locales), tout en sachant qu’une découpe de formes simples de ce genre reste facile à réaliser aussi soi-même.

Alors, ça tente qui ? ;-)

télécharger le logiciel | source




4 commentaires

  1. Effectivement le projet parait très intéressant mais le logiciel ne semble toujours pas disponible même en version béta. Quelqu’un a-t-il des nouvelles ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *