Bonsoir ! La petite actu du soir rien que pour vous pour vous informer que le groupe américain Graphic Packaging annonce la première application de la technologie interactive Snap2C !

En clair, avec Snap2C vous pouvez accédez aux informations commerciales ou autres relatives à un produit via un téléphone et un code Datamatrix.

La première application vient d’être réalisée pour le volailler Springer Mountain Farms. Un code DataMatrix est intégré à l’emballage. En le scannant avec un téléphone portable, le consommateur peut être connecté à une « hotline » pour obtenir des informations, directement ou sur son ordinateur personnel, sur les escalopes de poulet ou des recettes, s’assurer qu’il a tous les ingrédients pour cuisiner le produit, ou bénéficier d’offres spéciales, de promotions…

L’idée du code datamatrix est très bonne et permet de créer un lien en temps réel entre le consommateur et le produit en magasin, chez lui ou sur le lieu de consommation.. Ce n’est que le début mais compte tenu des possibilités étendues des codes datamatrix ainsi que de la diversité des produits qui existent sur le marché, je pense que cette idée à vraiment de l’avenir !

Personnellement j’ai un lecteur de code QR/datamatrix sur mon téléphone mais je désespère de ne pas trouver souvent de codes à scanner.. Et vous, faites-vous partie des précurseurs qui utilisent les codes datamatrix ? 🙂

> Découvrir Snap2C 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *