Hello 🙂

Je viens d’apprendre sur Ecran.fr une bonne nouvelle qui vient du département psychiatrique de l’université d’Oxford. Ce département vient de publier une étude selon laquelle Tetris aurait des vertus thérapeutiques. Bref, incroyable !

Ecrans nous en dit plus :

Quarante participants, divisés en deux groupes, ont visionné un film de 12 minutes contenant exclusivement des scènes traumatisantes. A savoir, des images d’opérations chirurgicales, d’accident de voiture et de noyade. Les deux groupes étaient similaires, en terme d’âge (18 à 47 ans), de sexe, et d’impact émotif dû aux images. Une demi-heure plus tard, l’un des deux groupes a joué dix minutes à Tetris, pendant que l’autre restait tranquillement assis. Durant la semaine qui a suivi, chaque volontaire a tenu un journal. Il est apparu que le groupe des joueurs a vécu moins de flashbacks traumatisants que les autres. En moyenne, trois contre sept. Pour Emily Holmes, « il ne s’agit que d’une première étape dans l’approche préventive d’un traitement contre le stress post-traumatique. »

Et ils concluent sur :

Tetris, dont le génie résidait dans la construction infinie, serait donc un vaccin efficace contre les traumatismes psychologiques. N’oublions pas que, selon la légende, Tetris est une invention machiavélique des soviétiques, destinée à transformer les méchants capitalistes en joueurs obsessionnels et improductifs.

Personnellement, je trouve ça passionnant, imprévu et en même temps avec la quantité de jeux vidéos  qui existent, j’imagine bien la pharmacividéo qui vous recommande le matin 10 minutes de Mario, 5 de tétris niveau difficile, et du Wipeout à volonté ;-)

Et vous, vous quel jeu vidéo pourrais vous soigner ? ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *