Hello tout le monde !

Avec un air post-élections, voici l’application « Champagne Protocoles » de la marque de champagne « G.H.MUMM ». Ce guide sur iPhone présente 100 protocoles rassemblés en 12 chapitres pour vous initier aux rituels du champagne. Classe non ? Grâce à cette application, découvrirez comment manier un jéroboam, sabrer une bouteille de champagne, la porter à température, servir dans un verre adéquat… et ce dès les 4 premiers chapitres. D’autres rituels vous seront ensuite régulièrement dévoilés.

Vous pourrez ainsi invoquer en tout lieu les 100 Champagne protocoles, ainsi que des mini-jeux, et un carnet des meilleures adresses de la Maison G.H.MUMM.

Au programme :

Chapitre I. Choisir son champagne
Adopter le bon champagne au bon moment : quelques clés et connaissances pour le choisir habilement en toutes circonstances.

Chapitre II. Porter la bouteille de champagne à température
L’un des plaisirs du champagne ? Sa fraîcheur, évidemment. Us et coutumes du bon rafraîchissement de bouteille, suivez le guide.

Chapitre III. Ouvrir la bouteille de champagne
Pour ouvrir une bouteille sans mettre de la mousse partout ni envoyer le bouchon dans l’œil de votre moitié, c’est par ici.

Chapitre IV. Sabrer le champagne
Cet art magistral et spectaculaire nous vient des Hussards napoléoniens. Vous aussi apprenez à manier le sabre comme un brave.

En vidéo :

Bref, vous n’aurez plus aucune excuse pour le pas fêter au choix : la fin des élections, le nouveau président, le départ de l’ancien, ou tous les autres évènements ;-)

source | l’application iPhone




4 commentaires

  1. @Flo:
    Ça dépend de ce que tu fais avec, mais pour sabler le Champagne, c’est mieux de le sabrer avant ! 😉

    Sabler le Champagne veut dire plus ou moins : le boire cul sec…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *