Hello 🙂

On commence ce lundi matin avec un projet pratique en terme de place et utile en terme de créativité ! Intitulé « StudioRoller », ce système vous permet d’installer un rouleau de papier kraft afin d’affiche ce que vous voulez sur votre mur.

Créé en Nouvelle-Zélande, ce système mural me semble une bonne idée pour les bureaux, pour les créa qui veulent dessiner une affiche tous les matins ou encore pour les enfants dont les parents préfèrent qu’ils dessinent sur du papier plutôt que sur le mur ;-)

« StudioRoller » votre mur devient bureau

paper1 paper2 paper3 paper4 paper5 paper6 paper7 paper8

paper9

 À noter que le format du rouleau de papier kraft est standard. Hâte de créer mon propre atelier pour en installer un ;-)

source | via




4 commentaires

  1. @Duranton G. : Tout est indiqué sur le lien source 😉

    – 150 euros le dérouleur
    – 193 euros le dérouleur + le rouleau
    Mais ils ne livrent qu’en Nouvelle-Zélande.

    On trouve ça pour moins cher en France (ici par exemple). Mais ça reste plus intéressant de le faire soi-même, ils ont eu la gentillesse de mettre le plan en ligne :
    http://cdn.shopify.com/s/files/1/0186/5604/products/Untitled-1_1024x1024.jpg
    Un taule de 3 ou 5mm devrait faire l’affaire 🙂
    C’est un principe intéressant mais je préfère le tableau blanc, c’est moins classe mais ça produit moins de déchets.

  2. J’avais expérimenté pour un projet de licence (orienté vers la signalétique) les matériaux magnétiques et les possibilités qu’offraient les tableaux noirs. Je trouve qu’effectivement cette solution de papier Kraft déroulant, produit trop de déchet (j’aime pas trop les tableaux blanc non plus, il reste souvent des images fantômes des précédent écrits).

    http://www.magnetdeco.com/fleximag-caoutchouc-aimante-brut-p-202
    J’avais utilisé ce matériaux et sans vouloir leurs faire de la publicité j’ai trouvé ça intéressant. vous achetez quelques aimants pour accrocher vos travaux et vous les mettez sur le « papier peint » (le matériaux se colle aux murs lisses), la magie du magnétisme fait tout le boulot.

    Au plaisir de participer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *