En cette fin de journée, je vous présente le travail de Sweza qui vit et travaille à Berlin. En 1990, il a commencé à peindre des graffitis et à déployer une sensibilité à l’art de rue. Autour de 2001, se met à réaliser des installations, des affiches et des pochoirs dans les rues… Vous allez le voir, ses œuvres sont souvent politiquement engagées 🙂

Existe-t-il des équivalents activistes en France et qui agissent directement avec ce genre de petites interventions dans la rue ? ;-)

source




13 commentaires

  1. J’ai le sentiment que si un type faisait la même chose à Paris, il se passerait peu de temps avant qu’il ne finisse au gnouf.
    D’ailleurs, qui pourrait bien avoir l’idée de faire des trucs pareil à Paris ? Qui fait encore des trucs à Paris ?

  2. un s qui manque à vous dans le 1er paragraphe, et le player qui merde un peu ( videoId=319&admin=false&mode=prod&embed=true&appContext=creative » /> ) 😉

    Tu peux supprimer ce commentaire c’était juste pour te le signaler. 🙂

  3. J’aime beaucoup la forme que prend le premier. Plus qu’un simple affichage, c’est interactif ! Juste un bouton et une lumière, mais c’est déjà une manière d’impliquer plus encore le spectateur / utilisateur / passant !

  4. Ouais, raspouteam à paris.

    J’ai pas capté à quoi ca servait sa boite au début.
    Par contre, regarder un gars planter des clous. C’est chiant.

    Sinon, je confirme : à Chambéry : y’a rien 😀

  5. @Jihaisse: non, mais 110 rue Sommeiller, il y a le magasin Focal qui m’avait mis sur la piste d’un gars du coin qui prenait de putain de photos avec des techniques primitives. Il fabriquait lui même ses plaques sensibles et sa gélatine.
    Mais pousse à Grenoble (je sais, c’est pas des gens comme les savoyards, il y a un type qui fait du collage sauvage. Il a sévit à Berlin aussi l’an passé)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *