Ce soir, voici un travail de design sensible et très « doux » 🙂

On pense souvent au confort d’une souris, objet que certains manipulent à longueur de journée, donc à sa forme, son ergonomie, son poids… mais on ne pense que trop rarement à sa texture. Ainsi, la réponse que Joey Roth a trouvé pour rendre plus confortable sa souris d’ordinateur a été d’utiliser tes matériaux textiles. Plus tactile cette souris d’ordinateur à base de feutre de laine, de teck et l’aluminium est un prototype présenté dans le cadre de l’exposition de l’American Design Club « Use Me » (du 13 au 16 mai à New York).


imagesimages

La démarche de Joey Roth est très intéressante car il conçoit des objets qui tentent de réiventer la beauté des rituels du quotidien. Il combine donc des fonctionnalités simples avec des matériaux honnêtes, inachevés et qui deviennent ainsi plus personnels. Brillant.




8 commentaires

  1. Idée très intéressante, à voir ce qu’elle vaut quand elle est prise en main (par exemple les gens qui ont les mains très moites pourraient ne pas apprécier cette texture) mais une industrialisation serait fortement envisageable (même si ici il n’en est pas question..) 🙄

  2. Intéressant, j’aimerai pouvoir la voir usée… Ce ne serait pas forcément négatif, au contraire…

    Par contre, pour le multitouch, ça n’est sans doute pas le matériau le plus approprié. Bien qu’un peu « froid », le plastique tout lisse a encore quelques arguments à faire valoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *