Hey !

« Vibe-ing » est un outil d’auto-soin présenté sous la forme d’un vêtement et qui invite le corps à se sentir, se déplacer, et pourquoi pas, guérir de certaines douleurs grâce aux vibrations. Ce vêtement en laine mérinos présente des poches tricotées qui contiennent des circuits électroniques qui permettent au vêtement de détecter le toucher et de vibrer sur des points de pression spécifiques répartis sur le corps. Avec ce vêtement, les possibilités d’intégration sur des textiles différents sont nombreuses…

En images

back

Selon les concepteurs, le vêtement permet de traiter l’ostéoporose efficacement et il a été conçu en collaboration avec des experts pluridisciplinaires, tels que des designers textiles, des chercheurs, un ingénieur en électronique et évidemment des experts dans le domaine du soin par le massage & la vibration. On peut évidemment programmer les zones exactes et le mode de vibration sur le corps en fonction des besoins de la personne pour la réhabilitation et la guérison.

En vidéo

Pour conclure cette petite histoire, Vibe- ing est une collaboration entre la TU/e, le Textielmuseum, le TextielLab Tilburg, et Metaronics.

source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *