En cette fin de journée, voici quelque chose d’assez étrange et vraiment novateur !

Il s’agit d’une nouvelle tendance de mode vestimentaire de d’accessoires haut de gamme fabriqués à partir de gélatine de boeuf et d’agar-agar (une algue japonaise qui sert à faire de la gélatine, parfaite pour les végétariens! :D). Emily Crane, la créatrice de mode, propose ainsi d’être à la pointe de la haute couture et de la haute-cuisine avec ces vêtements réalisés à base de micro-nutriments.

Ce projet qui s’intitule « Micro-nutriments Couture » est né à partir d’une recherche fondée sur le principe des ressources zéro pour créer des accessoires de mode, des vêtements. L’idée est également d’associer différents mondes sensoriels, entre la vue, le toucher, le goût afin que personne ne puisse porter la même chose deux fois. Voici ce que ça donne :

Personnellement, j’essaye d’être assez conscient des contraintes liées à l’avenir de notre planète et la façon dont cela va influer sur la mode, le design et la création en général. Je pense que la combinaison entre les fonctions (nutrition et mode, design d’objet et culture agricole, matériaux inattendus pour des objets du quotidien…) est une des nombreuses solutions à cette question 🙂

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *