Chères toutes, chers tous,

Dans la catégorie « design d’expérience », je vous propose cette application mobile assez curieuse. Intitulée TipOff, cette application mobile va être utilisée pour pouvoir être « tranquille » lorsque vous vous glissez dans la maison familiale avec votre amoureux/se, la dernière chose que vous voulez, c’est un colocataire ou un parent qui rentre à l’imprévu 😀 Et bien Tipoff est un système d’alerte qui empêche ces situations assez simplement. Avec la caméra de votre téléphone allumée devant la porte d’entrée, votre téléphone va se transformer en détecteur de mouvement et si mouvement il y a, cela appellera le téléphone de votre amoureux/se ;-) Selon les concepteurs de l’application, vous aurez au moins le temps de remettre votre pantalon ! 😀

Je trouve ça très amusant, très bien pensé aussi et la façon dont l’application est présentée est également sur le même ton.

En images :

En vidéo :

TipOff est donc constitué de :

  • une ergonomie très simple avec une seule touche d’activation, qui, je cite « vous permet de passer aux choses sérieuses rapidement« .
  • un appel immédiat, dès que quelque chose bouge devant la porte.
  • des paramètres personnalisables qui vous permettent d’optimiser la sensibilité de la détection.

Et dans le même genre, le projet « Okamoto Freedom Project », propose également deux autres idées : l’urban camouflage pour se cacher dans la voiture, et le nightcap pour se protéger en soirée.

source | source




4 commentaires

  1. Wha, outre son aspect graphique réussi et cette appli bien foutue, le but du projet « Okamoto » en lui-même est vraiment sympa, et super intéressant da

  2. J’ai peur que cette application ne soit utilisée pour des fins encore moins innocentes…
    Si je comprends bien, il suffit pour la personne X de poser son iPhone dans l’entrée de la maison, et d’avoir le numéro de téléphone de la personne Y qui est avec elle dans la chambre. Je suis la seule à penser de manière tordue ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *