adobe2

[EDIT : Apparemment, Adobe a fait une petite erreur ! Je cite Numérama : « Dov Isaacs, « chercheur principal » chez Adobe, insiste sur le fait que « Adobe ne fournit absolument pas une copie gratuite de CS2 ! ». Il explique que l’utilisation du numéro de série fourni par Adobe et de l’installateur dépourvu de DRM est légale, mais uniquement pour les clients qui avaient déjà une licence des logiciels CS2 à installer. « Vous n’avez légalement le droit de télécharger et d’installer avec ce numéro de série que si vous avez déjà une licence valide du produit ! », démine-t-il »source ]

Hello 🙂

C’est la bonne nouvelle du jour et ce n’est pas un fake, la célèbre suite Adobe CS2 est gratuite depuis hier soir sur le site d’Adobe.

Elle comprend :

  • Photoshop
  • Illustrator
  • Premiere
  • InDesign
  • GoLive
  • Dreamweaver
  • Bridge

illus

Bien-sûr ça n’est pas la dernière version de la Creative Suite (la plus récente étant la Suite CS6 dévoilée l’année dernière avec le Cloud) mais c’est l’occasion pour vous d’essayer de nouveaux outils mais aussi d’avoir une version légale de la suite d’Adobe. Pour télécharger cette version, Adobe vous demande juste de créer un compte sur son site web. L’offre est bien-sûr valable pour PC et MAC et vous pourrez télécharger seulement un ou plusieurs logiciels ou toute la suite.

Bref, ça se passe par ici ! 😀 Merci qui ? Merci Adobe!




31 commentaires

  1. C’est une très bonne chose.
    Je connais plein de gens super content d’avoir une vraie version autorisée par Adobe.
    Le seul truc, c’est que j’espère que les mises à jours ne vont pas venir perturber l’utilisation souvent non pro de ceux qui vont l’utiliser.

  2. Haha !
    « Site Area Temporarily Unavailable »
    Trop de monde ?
    En tout cas c’est effectivement une très bonne nouvelle qui me réconcilie (un peu) avec la politique d’Adobe !
    Quand le site sera dispo, ruez-vous dessus !

  3. Fausse information, lire ceci :
    http://www.forbes.com/sites/adriankingsleyhughes/2013/01/07/download-adobe-cs2-applications-for-free/

    Je cite :
    You have heard wrong! Adobe is absolutely not providing free copies of CS2!

    What is true is that Adobe is terminating the activation servers for CS2 and that for existing licensed users of CS2 who need to reinstall their software, copies of CS2 that don’t require activation but do require valid serial numbers are available. (Special serial numbers are provided on the page for each product download.) See .

  4. J’ai l’impression que, dans cette affaire, Adobe a sévèrement pédalé dans la choucroute. Ils ont manifesté décidé de ne plus maintenir de coûteuses infrastructures de gestion d’activation, ici au moins pour la CS2 et finalement leur logiciel phare, certes dans une version assez ancienne, se retrouve gratuitement sur leur site. Ça me fait penser à la scène introductive de Tron Legacy où le système 12 d’Encom se retrouve gratuitement sur le Net à cause de Sam Flynn et que la firme décide finalement de communiquer en affirmant que cela faisait partie de la stratégie de l’entreprise. Adobe se retrouve pris en étau entre ses clients et ses actionnaires, ils cherchent encore à maintenir un pseudo-flou juridique autour de l’utilisation de ces versions, mais pensez seulement aux conséquences d’une telle mesure dans les pays émergents, où les systèmes « anciens » sont encore légion. Sur ces marchés, il est tout à fait vital pour Adobe de damer le pion à toute alternative libre comme GIMP, Inkscape ou Scribus. Sans doute tout ceci est-il bien calculé, ne pas trop perdre de valeur produit dans les pays développés, mais gagner en accessibilité dans les pays émergents. Je serai vraiment (agréablement) surpris le jour où Adobe décidera d’ouvrir les formats de fichiers de ses programmes. Mais on n’y est pas encore…

  5. Oui et non, car Adobe n’a aucun moyen de vérifier cette licence. Tout le monde ayant la meme, il leur est impossible de vérifier si l’on a déjà payer ou non la licence auparavent

  6. HEY!
    mais concernant l’activation du logiciel, si l’on repousse ce moment pendant 30jours, on se retrouve avec un logiciel désactivé, ce qui revient à une version d’essais… non? Cette question n’a l’air de déranger personne… est ce que c’est parce que l’activation peut s’effectuer sans soucis, meme en sachant que l’on a pas vraiment une license?…

  7. Adobe fait bien de proposer ces téléchargements.. (et merci à elle !) c’est aussi une fabuleuse campagne de publicité : une fois qu’on maîtrise un peu cette suite gratuite, les mises à niveau, éventuelles mais payantes, seront plus faciles pour les utilisateurs et aussi plus tentantes. C’est un peu comme pour une « version d’essai » avant de payer la « version complète ». Et comme ça ne tourne que sous des OS relativement anciens, bien que ces derniers soient encore installés sur de nombreuses machines , ça ne fera pas perdre beaucoup de business à Adobe. Les versions CS6 ont besoin des tous derniers OS sous MAC OS et Windows et sont exigeantes en terme d’équipement.

    Adobe prétend qu’il ne s’agit pas d’une version gratuite mais installer une version CS2 aujourd’hui et ne pas pouvoir la faire activer me parait un peu curieux, pas vous..? Ou Adobe a les moyens de vérifier l’achat de la suite et elle peut l’activer ou bien.. elle y renonce ? Et pourquoi Adobe permet-elle le téléchargement, les utilisateurs qui l’ont acheté doivent en toute logique disposer du DVD, CD ou fichier téléchargé ? J’ai acheté la CS3 et je suis bien incapable de la re-télécharger aujourd’hui sur le site d’Adobe.. elle a purement et simplement disparu de ma liste historique d’achats.

  8. il s’agit en fait d’un abus de confiance en bonne et due forme. pour avoir droit à un exemplaire gratuit, il faut avoir auparavant pris la précaution de l’acheter. subtil, non ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *