courrier

Hello 🙂

Aaaah, la typo « Courier« , vous la connaissez par coeur ! Courier est une police d’écriture à chasse fixe (tous les caractères ont exactement la même largeur) et de typographie égyptienne (à empattements carrés). Courier a été dessinée par Howard Kettler en 1955 pour le compte d’IBM qui l’utilisera pour la première fois en 1961 sur sa machine à écrire Selectric. Plus tard, le Courier New fut une version utilisée par Microsoft depuis Windows 3.1.

Au fil des années, les outils ont changé avec l’avènement des ordinateurs, des imprimantes et des fichiers PDF. Cependant, nous cherchons toujours des façons pour donner l’impression que les textes sont manuscrits ou sortis tout droit d’une machine à écrire.

Le plus gros problème avec le Courier, c’est qu’il est assez faible sur les petits corps. C’est pour cela qu’en juillet 2012, Alan Dague-Greene a dessiné une nouvelle police de caractères qui correspond aux critères de la correspondance numérique, respectant ainsi les sauts de ligne et autres écarts entre les lettres. Il voulait également des italiques gras audacieuses et pas simplement les mêmes caractères inclinés.

Ainsi le Courier nouveau est né !

courrier2

Et bien-sûr comme souvent ici, c’est une typo gratuite à télécharger dès maintenant ;-)

téléchargement




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *