Hello 🙂

Ce midi, une très belle actualité que je suis assez content de vous présenter ! Le papetier Conqueror s’est associée à Typofonderie de Jean-François Porchez pour la sortie de leur tout nouveau papier (en fibre de bambou, éco-responsable) et propose à toutes celles et ceux qui s’inscrivent sur le site, de recevoir gratuitement une famille famille de cinq caractères conçue et dessinée par Jean François Porchez. La grande classe donc, étant donné la qualité du travail de ce typographe français 🙂

Au programme des typographies (ci-dessous) :

  • Le AW Conqueror Sans qui s’inspire des fontes utilisées en Europe pendant l’entre-deux-guerres.
  • Le AW Conqueror Didot ne s’inspire pas des caractères créés par la dynastie Didot au début du XIXe siècle, mais plutôt des interprétations spectaculaires apparues dans les années 1960 et 1970.
  • Le AW Conqueror Inline rend hommage à la création typographique réalisée par S.H. de Ross avec une déclinaison éclairée de sa famille de caractères Nobel.
  • Le AW Conqueror Slab est une déclinaison du AW Conqueror Sans dans un esprit Mécane Géométrique très connoté années 1930, dont le Rockwell en est un parfait exemple.
  • Le AW Conqueror Carved caractérise parfaitement le style de lettrages en vogue durant le XIXe siècle employés pour les frontispices des livres.

Bref, lisez bien les licences d’utilisation, mais ce genre d’évènement est assez rare pour être souligné, bravo donc à Conqueror et Jean-François Porchez pour la qualité de cette collaboration 🙂

Pour le téléchargement, c’est par ici

[ et je précise, car on me l’a demandé, que ce téléchargement est légal, on ne va pas pirater la Bienvenue non plus hein ;-) ]




14 commentaires

  1. Sur MAC la FZXDXK n’affiche pas les bons caractères.
    Faut dire que c’est la première fois que je vois un .ttf de 11 Mo !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.