Ce midi, je vous propose de vous attarder sur le travail photographique de Ryan Bradford qui est… facteur ! Intitulée « All the dogs Wanna Kill Me » (« tous les chiens qui veulent me tuer ») cette série de photos drôles sont prises dans le but de documenter son expérience bien trop réelle. Après avoir obtenu un diplôme d’anglais à l’Université de l’Utah, Ryan a pris le premier travail qui lui a été offert. Ryan est ainsi devenu un employé de l’US Postal Service. Ironiquement, l’une des premières questions qui lui a été posée était de savoir s’il avait peur des chiens… 😀

Voici son documentaire photo, flou, pris à la volée, avec l’instant et la tension…


images

Pour faire preuve de son expérience effrayante, il s’est acheté un appareil photo jetable (400 ISO, 35 mm) et pris des photos de tous les chiens qu’il rencontrait. Pour finir, je terminerai sur les paroles de Ryan : « Les chiens deviennent effrayants dès que vous mettez l’uniforme… je suis convaincu que les rayures minces de nos chemises révèlent un message magique que seuls les chiens peuvent voir, et ce message est… MORD MOI! » Quel drôle de facteur ;-)





3 commentaires

  1. ça fait très « lomographique » comme travail 🙂
    sinon la question de l’agressivité du chien vs facteur est connue depuis longtemps par les éthologues/comportementalistes canins : en résumé, le facteur est perçu par le chien comme un gibier qui revient tous les jours à la même heure et que ses aboiements font fuir (alors qu’en fait il a distribué le courrier et s’en va)

    bien mieux que je ne saurais l’expliquer, le site d’un facteur s’intéressant à ce comportement : http://morsures-de-chiens.monsite-orange.fr/page1/index.html

    Merci pour votre blog Geoffrey.

  2. Ayant été releveur de compteurs EDF en job étudiant pendant plusieurs étés, je peux vous dire qu’après une journée de travail vous ne supportez plus le moindre chiwawa !!!! Et encore moins les maîtres de ces toutous qui selon eux sont « po méchants !!!!!… z’inquiétez pas rentrez !! il pince mais il n’est pas méchant !!! ». Vous regardez les facteurs comme des héros du quotidien ! Bravo donc pour ces photos !!! il fallait montrer le vrai visage de ces monstres terroristes canins !!!! :))


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *