Attention, vous allez peut-être avoir un coup à votre moral en lisant cet article ! En effet, je vous présente votre vie résumée en semaines ! Chaque petit carré est une semaine et l’intégralité mesure 90 ans.

Mais pourquoi créer cette visualisation de données représentant une vie humaine de 90 ans en semaines ? Et bien, cela permet de vous fixer des objectifs, des buts, des grandes lignes directrices dans votre vie. Vous le verrez dans les exemples ci-dessous, une des visualisation montre les phases d’une vie américaine typique ou encore une visualisation des décès célèbres.

Pour toutes celles & ceux qui voudraient regarder en face, la somme totale de leur vie, voilà qui est fait !

Toute votre vie résumée en quelques semaines

vie

Lorsque l’on dit que la vie est courte, ça n’est pas une blague et avant de faire des choix de façon arbitraire ou de prendre certaines décisions… il est parfois important de réfléchir à long terme!

En petit bonus, je vous ai fait un PDF avec votre propre grille à imprimer ;-)

source




3 commentaires

  1. Sympa l’idée, mais je me demande si on finit pas tous par avoir des grilles similaires (qui se terminent plus ou moins tôt…). Parce qu’on a tous à peu près les mêmes temps : enfance – primaire – collège – etc… Ca aurait été sympa d’avoir des paramètres avec plus de différences entre chaque personne. A nous de les inventer peut etre 🙂
    Le concept me fait penser à ça : https://www.etsy.com/fr/listing/63763171/calendrier-de-la-vie-comment-etait-votre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *