Je ne sais pas comment se passe votre quotidien, mais je reste souvent des heures et des heures devant mon ordinateur. Que je sois dans mon atelier à mon bureau, ou chez moi à la table de salon, dans un café, ou dans les écoles où j’enseigne, parfois aussi dans diverses entreprises où je pose mon ordi… J’essaye toujours de me créer un environnement de travail adapté. L’ordinateur devant moi, la souris sans fil à ma droite, le smartphone qui charge à ma gauche, un gros bloc de papier ou mon carnet entre mon ordinateur et moi, ma to-do list jamais très loin et un livre pour ne pas oublier de lire régulièrement. Autre chose, comme je suis un énorme gourmand, quand j’entame de quoi grignoter, je le place ensuite derrière mon écran d’ordinateur, ce qui fait que je ne le vois pas, donc, que je l’oublie, donc que je ne mange pas un paquet de cookies en 10 minutes 😉
Bref, j’imagine que vous avez tous vos petites manies, curiosités et votre façon d’organiser votre espace de travail. Ce serait d’ailleurs l’occasion de faire une belle étude sociologique 😉 En attendant, j’ai trouvé très intéressant, élégant et amusant le travail de Dmitry Narozhny, illustrateur à Hua Hin en Thailand. Ces créations représentent les différentes postures et environnements dans lesquels les travailleurs « sur écran » sont installés. Ils ne sont pas tous développeurs, graphistes ou community managers… D’ailleurs, en voyant chaque environnement, chaque bureau, arriverons-nous à deviner quel est le métier de chacun ? Essayons !
Quel travailleur sur écran êtes-vous ?
Et vous, de quoi est constitué votre environnement de travail ?
Ben tiens j’étais justement en train d’écouter Dire Straits, le 3ème en partant du bas colle pas mal 😉
A la maison j’ai une table sur deux tréteaux qui est bien plus haute que le bureau moyen, sans pour autant être un vrai bureau assis-debout. De plus j’ai investi dans un vrai siège ergonomique RH.
http://www.rhsieges.fr/sieges-de-bureau/rh-logic-400300/
Au bureau c’est différent… c’est la dèche.
Un article intéressant qui révèle l’importance de se créer un environnement de travail personnalisé. Il est question, là où je travaille, de supprimer totalement les bureaux individuels. De ne plus avoir de bureau attitré et d’avoir des outils qui permettent d’être en mobilité (de s’installer où on veut ou faire du télétravail). Avez-vous des expérience similaires ? comment cet environnement de travail peut-il s’appliquer correctement au métier de webdesigner ?