Hello 🙂

Allez, ce midi je vous propose de découvrir un jeu superbe, tout en noir et blanc et qui plonge le joueur dans un univers onirique et fantastique. Déniché sur CreativeApps, ce jeu s’intitule « Limbo » et vous y incarnez un petit garçon innocent qui pénètre dans les limbes. Développé par Playdead (un studio indépendant basé à Copenhague, au Danemark), le jeu emmène son héro dans un voyage au travers des mondes cauchemardesques remplis d’obstacles qui peu à peu sont de plus en plus hostiles.

Cette ambiance floue, noire, obscure est réellement immersive… Je sens que dès qu’il sort, je vais passer quelques heures dessus ;)

> En savoir plus




19 commentaires

  1. Yessss,
    superbe jeu. Certes sombre, mais tellement beau, et captivant, certainement riche d’émotions (faut jouer pour voir).
    Impatient d’avoir une date sur PC également.

  2. Très beau. 🙂
    ça me rappelle un peu l’excellent BRAiD, très poétique lui aussi. En espérant que, comme BRAiD, il soit porté sur PC après la version Xbox.

  3. @Lematt: ( ça me fait très plaisir ce que tu me dis là ! J’ai amélioré aussi la recherche, etc. J’ai encore pas mal de boulot mais ça va, ça va ! Au fait, je galère avec mon gravatar, le tiens s’affiche, pas le mien.. sais-tu pkoi ?)

  4. @Geoffrey: Ha, c’est peut être parce que dans les paramètres admin de ton wordpress, tu n’as pas renseigné la même adresse email que celle que tu as renseigné chez Gravatar, non ? Et du coup quand tu postes en étant connecté, ça renseigne l’adresse admin « non gravatar ». (vécu 😀 )

  5. J’avais lu ton article sur limbo il y a longtemps, Geoffrey, alors quand j’ai entendu dire que le jeu sortais je l’ai acheté (maintenant je suis obligé de faire tourner ma console pour le faire essayer à tout le monde 😀 ). Alors voici ma critique pour Graphism.fr :

    « Dangereux, morbide et magnifique. Découverte d’un univers graphique en noir et blanc somptueux assaisonné d’une ambiance glauque et malsaine au possible ! Une expérience de solitude à la fois poétique et effrayante. Le fond sonore est incroyable, à lui seul il glace le sang ! À jouer d’urgence, mais pas tout seul, conseil d’ami…  »

    P.S : Les gars de CreativeApps sont quand même dérangés, très bons mais dérangés, c’est sûr…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *